Les travaux de zinguerie

La zinguerie est le savoir-faire qui consiste à façonner des éléments métalliques pour la couverture dans le bâtiment. Cette activité est très répandue de nos jours, mais demeure inconnue de bon nombre de personnes. Quels sont les matériaux utilisés dans la zinguerie ? Quelles sont les différentes applications de celle-ci ? Les réponses sont exposées dans la suite de l’article.

Les matériaux utilisés pour la zinguerie

La zinguerie est une activité qui aboutit à la pose de certains éléments métalliques. Contrairement à ce que pensent nombreux, la zinguerie ne se limite pas qu’à l’usage du zinc. En suivant l’explication vous en saurez davantage. En réalité, la zinguerie consiste à poser non seulement le zinc, mais aussi l’aluminium ou le cuivre ou le PVC. Le plus utilisé est le zinc. C’est par excellence le matériau de prédilection des zingueurs. C’est un élément léger. Il est maniable et facile d’entretien

Les différentes applications de zinguerie

La zinguerie intervient essentiellement dans le domaine du bâtiment. Le zingueur procède à la pose de couvertures en zinc. Il installera par exemple comme revêtements des panneaux sur vos toitures. Le zingueur s’occupe également de la réalisation de votre système pour évacuer les eaux de pluie en posant des gouttières et des chéneaux. Ses travaux ne consistent pas qu’en la réalisation et l’installation des dispositifs. L’artisan effectue aussi le nettoyage et la réparation des gouttières, des chéneaux et des toitures. Le plus souvent, les zingueurs utilisent le zinc. La longévité de votre maison est désormais assurée grâce à l’étanchéité du zinc. Ceci ne doit en aucun cas être négligé. De plus, ces travaux de zinguerie vous permettront de protéger vos charpentes et vos toitures lors des saisons pluviales.