L'essentiel à savoir sur les ventilateurs de plafond

Vu la chaleur torride qui génère dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des humains optent pour l’usage des ventilateurs pour se sentir mieux, notamment les ventilateurs de plafonds. Comment utiliser un ventilateur de plafond ? Dans la suite de cet article, vous aurez les réponses à cette interrogation.

Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond ?

Un ventilateur de plafond est un appareil fixé au plafond d’une pièce, composée d’un manche, des pales, d’un moteur qui permet la rotation de ce dernier produisant de l’air artificiel. Ce système de rotation permet l’échange de l’air, c’est-à-dire qu’il fait monter l’air frais et fait descendre l’air chaud; et pour en savoir plus, il faut continuer à lire cet article. Les pâles sont souvent en plastique soit en bois soit en métal. Ces dernières ont souvent des formes de décoration qui assortissent leurs finesses et leurs beautés. Le nombre des pales varie en fonction du modèle et reste dans la norme de 2 à 5 pales.  La performance du système de ventilation dépend de l’importance du diamètre de pâle et de l’inclinaison.

L’importance du ventilateur de plafond

En période de chaleur, à défaut de la climatisation, la plupart optent pour l’usage du ventilateur de plafond car ce dernier est plus économique et moins coûteux.  Sa fixation au plafond fait paraître un décor digne du nom. Pour le réglage, vous êtes libre de régler votre appareil à votre manière, selon ce que vous voulez. Doté de deux modèles de moteur différents, le moteur AC et DC. Vous aurez à choisir lequel vous voulez lors de l’achat. Le moteur AC possède jusqu’à un volume d’aération 3. C’est à dire vous pouvez manœuvrer de 1 à 3 pour choisir quelle intensité d’aération vous voulez. Le moteur DC par contre, possède jusqu’à un volume d’aération 6 et est un modèle assez discret ou calme. C’est-à-dire qu’il fait moins de bruit que le moteur AC.