De la fameuse bande blanche, en passant par le drapeau à damier ou les flammes sur les côtés, tous les autocollants de voiture ont une chose en commun et c’est que les coller prends beaucoup de temps. Cependant, de nombreuses méthodes promettent une solution. Dans cet article, il sera expliqué ce qui fonctionne vraiment et quelle est la meilleure façon de coller des autocollants sur une voiture.
De quoi est fait un autocollant conventionnel ?
Pour chaque colle, il y a un remède. Si vous connaissez exactement le type de colle que vous pouvez retirer, l’autocollant est un jeu d’enfant. Cependant, la composition exacte n’est généralement pas connue. Malgré tout, il n’est pas mal d’aborder cette question pour développer une stratégie correspondante.
La plupart des autocollants de voiture utilisent du plastique ou du papier couché comme matériau de support. Ceci est important, car ils entrent souvent en contact avec l’eau (pluie), la saleté et la poussière.
Le papier d’impression deviendrait inutile en quelques jours. La colle est ensuite appliquée sur le matériau support. Il s’agit d’une colle 1K, une colle à un composant avec une force adhésive élevée qui n’a pas besoin d’autres composants pour fonctionner. Si vous voulez coller des autocollants sur votre voiture, rendez-vous sur https://gt-stickers.com/13-stickers-muraux-deco.
Trucs et astuces pour la fixation adhésive
La procédure suivante est recommandée pour les autocollants à partir d’une taille de 0,5 m².
- Nettoyez soigneusement la surface et séchez-la à la fin avec un chiffon en microfibre. Aucun résidu d’huile ou de produit de nettoyage ne peut rester.
- La plupart des grands autocollants de voiture ont un papier de transfert qui devrait maintenant se desserrer un peu. Placez l’autocollant ci-dessous où vous voulez à partir de ce point.
- Prenez un grattoir ou une carte de crédit, si nécessaire, retirez le papier transfert d’une main et passez fermement le grattoir sur l’autocollant avec l’autre. Maintenant, vous pouvez toujours faire des ajustements mineurs concernant la position.
- Lorsque l’autocollant a complètement adhéré à la surface, vérifiez l’absence de plis et/ou de bulles.
- Retirez maintenant le film protecteur de l’autocollant. Il devrait se détacher facilement. Commencez quand même dans les coins et avancez à l’intérieur.
- Prenez enfin un rouleau ou un autre objet similaire et roulez-le fermement sur l’autocollant. Selon le type de colle (colle de contact), cela peut prendre plusieurs heures.