Vous aimez passer du temps dans votre jardin ou dans une baignoire. Et vous vous demandez comment concilier ces deux passions. Dans cet article, vous découvrirez les travaux importants d’une intégration de spa dans un jardin.
Les gros travaux : de la préparation du terrain à l’installation
La Différence entre un SPA et un Jacuzzi se limite à la notion de marque. La procédure d’installation des deux dispositifs dans un jardin reste donc la même. Elle implique en premier une préparation de terrain et la pose des équipements.
Ainsi pour garantir une installation parfaitement horizontale, il est indispensable d’aplanir le terrain. Au cours du processus, on peut renforcer le sol avec du sable et du ciment. En fonction de la fermeté du terrain, on pourrait opter pour un dallage simple. Ces tâches achevées, il faut passer au raccordement du circuit électrique. Quant à l’arrivée d’eau, il n’est pas nécessaire de réaliser une canalisation. Un raccord d’arrosage peut suffire pour remplir le Jacuzzi.
Aménager le décor des alentours
Un spa se distingue d’un espace de bain classique par le décor qu’il offre. Pour une installation dans un jardin, le décor dépendra surtout du positionnement.
Dans un jardin perché dans les hauteurs, il convient de placer son spa sur un flanc du terrain. Ainsi, les moments de détente dans ce spa offriront une vue panoramique époustouflante de la vallée. Par contre, sur un terrain plat, il convient de loger son spa dans un coin de haie. Ainsi seront protégés vos moments d’intimité à l’abri des regards indiscrets du voisinage.
En addition, des plantes et un éclairage constitueront des options idéales pour rendre le cadre encore plus convivial.
En définitive, choix d’emplacement, nivellement de terrain et art décoratif sont autant de travaux qu’implique l’installation d’un spa extérieur. Cependant, pour le plaisir des moments de baignade inédite, le jeu en vaut la chandelle.