Seriez-vous partant pour une option, qui vous garantit le chauffage naturellement et avec en prime une économie d’énergie ? Si oui, alors vous ne perdez rien à isoler vos combles. Depuis un moment, vous avez entendu parler de cette technique sans comprendre son importance. Lisez l’article pour en connaitre les réels avantages.
Isoler ses combles : un moyen d’économiser de l’énergie
Choisir d’installer chez soi un système high tech pour le réchauffement en saison froide représente une bonne idée. Mais lorsque vos combles sont ouverts, savez-vous que vous perdez aux moins 20% de votre chaleur ? En effet, les statistiques sont formelles, c’est le nombre d’énergies que vous gaspillez. Et pour plus d’explications sur le sujet, vous devrez visiter le site web, qui vous aidera à voir ce que vous perdez. Par ailleurs, n’oubliez pas que cela vous amènera à moins utiliser votre chauffage et par ricochet limiter l’échappement et faire un geste pour la planète. Par conséquent, pour une rénovation effective, vous gagnerez beaucoup à commencer par là.
Comment procéder l’isolation de ses combles ?
Quelle que soit la forme de vos combles, c’est-à-dire qu’elles soient désertiques ou pas, retenez que l’isolation se fera toujours par l’intérieur. Cependant, n’allez surtout pas penser que tous les combles s’isolent de la même manière. Bien au contraire, chacun s’effectue d’une manière précise. Mais vous n’aurez pas à vous soucier de tout cela.
Retenez juste deux choses. La première, c’est que pour une isolation complète, il vous faudra privilégier des matières comme le liège, la laine de roche, l‘ouate de cellulose et la laine de coton. La dernière, et qu’il vous faut absolument tenir compte de la forme de votre toiture. C’est là l’une des erreurs que beaucoup font. En fonction de cette dernière vous saura-s’il vous faut simplement choisir des tuiles, rouleaux ou des panneaux. Et un conseil, n’oubliez pas d’effectuer un comparatif et de choisir un bon technicien pour votre isolation.