Lorsque vous utilisez le bois comme matériau de construction, c’est sans doute une belle option. Les avantages du bois sont entre autres son caractère indémodable et intemporel, sa durabilité, son caractère économique et écologique. Pour votre parquet en bois, vous désirez maintenant faire un revêtement de qualité. La vitrification vous est donc proposée. Il s’agit de vitrifier afin de protéger le parquet en bois. Voici pourquoi et comment le faire.
Pourquoi faire la vitrification d’un parquet ?
La vitrification, encore appelée vernissage, est une sorte de finition pour les parquets. Lorsque vous optez pour cette finition, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Dans un premier temps, la vitrification assure la protection du parquet grâce au film invisible laissé à la surface. Cette finition évite aussi la dégradation de la surface du parquet, le dépôt des taches et salissures.
Votre parquet sera plus résistant avec cette finition et vous allez en profiter sur une longue durée. Ce qui ressort l’avantage économique de la vitrification. Il suffit de demander le prix vitrification parquet auprès d’un professionnel. De même, la vitrification vous laisse le choix entre plusieurs aspects : le brillant, le mat et le satiné.
Comment faire la vitrification de votre parquet ?
Pour faire la vitrification de votre parquet, il suffit de faire appel à un professionnel en construction. Ce dernier est bien expérimenté pour mettre à votre disposition ses compétences afin de rendre votre parquet présentable. Avec lui, vous pouvez faire le choix du vernis convenable au parquet, selon vos préférences, votre budget et les exigences techniques et environnementales.
Si vous vous sentez à l’aise dans le bricolage, la vitrification peut se faire par vous-même. Après le ponçage du parquet et le port de vos gants, appliquez le vernis a l’aide d’un rouleau sur le parquet. Commencez par le fond de la pièce, allez dans le sens du bois et appliquez des couches régulières. La seconde permet d’obtenir plus de brillant. Laissez sécher et faites maintenant le polissage avec de l’encaustique.