Vous avez toujours ambitionné le Style industriel comme décor pour votre maison. Vous envisagez de l’adopter dans plusieurs pièces de votre maison et même dans votre salle de bain. En vue de vous aider à réaliser ce rêve, cet article sera consacré aux détails nécessaires qui vous permettront de réussir votre décoration.
Les matériaux nécessaires pour la réussite de ce décor
Envisager un décor industriel voudrait signifier faire recours à des matériaux usuels, dont on se sert ordinairement. Pour plus vous renseigner, consultez https://www.barak7.com/blog/p-comment-apporter-une-touche-industrielle-dans-une-salle-de-bain. Il faut alors privilégier les accessoires déco chargés d’histoire, les matériaux naturels comme le métal, le béton et le bois.
comment appliquer le style industriel pour la décoration d’une salle de bain
Les tuyaux et les gaines électriques et autres sont également des objets de décoration. Voici quelques astuces pour donner une couleur industrielle à votre salle de bain.
Les revêtements à privilégier pour les murs et les sols
Le style industriel est aussi caractérisé par les revêtements de caractère, comme le béton ou le ciment pour les sols et les murs. Ces matériaux étant poreux et ne supportant pas l’humidité ambiante dans une salle de bains, privilégiez le carrelage en grès cérame. Préférez un aspect-ciment ou béton.
Une verrière pour laisser entrer la lumière
Pour mettre en avant le style industriel de votre salle de bain, pensez à installer une verrière intérieure. En paroi de douche ou sous forme de cloison de verre pour délimiter une zone, ce dispositif apportera une impression de volume ou une sensation de profondeur à l’intérieur de la pièce d’eau.
Vasque de lavabo et robinets : des détails à ne pas négliger
Pour personnaliser votre salle de bain, optez pour une vasque métallique en tôle zinguée. Le métal est réputé pour sa froideur, mais il permet de conférer une atmosphère chaleureuse à la pièce d’eau.