Par temps froid, prendre un bain dans de l’eau tiède est toujours plus agréable. De plus, la température de l’eau varie en fonction de l’heure de la journée. Utilisez une balle solaire comme méthode de chauffage naturelle pour cette raison. Ce type de produit, aussi appelé couverture œil-de-bœuf ou bâche d’été, est excellent à la fois pour réchauffer l’eau et protéger votre piscine.
La bâche de piscine hivernale
Il est nécessaire d’équiper votre piscine d’une toile d’hiver afin de bien l’entretenir et d’augmenter sa durée de vie. Elle est opaque, ce qui empêche la croissance des algues et limite le risque de formation de gel en empêchant l’activité photosynthétique du bassin, qui provoque la croissance des algues. La couverture d’hiver est généralement faite de PVC lourd et épais. Pour éviter de garder l’eau de pluie en surface, elle doit disposer d’une évacuation. Inutile de spéculer sur la qualité de la housse de vêtements d’hiver. Au-delà des crochets classiques et des épingles escamotables fixées à l’élastique, il existe plusieurs méthodes de fixation. Outre l’utilisation d’œillets, ou d’anneaux en fer à bords dentelés, il est également envisageable d’utiliser des barres d’aluminium pour arrêter la bâche ou fixer le couvercle de sécurité à un jeu de margelles. De plus, il est possible d’installer des volets roulants de piscine avec enrouleur. Le but des chicanes d’hivernage est de rester en place pendant une longue période, généralement plusieurs mois. Un bon nettoyage hivernal de piscine peut durer au moins dix ans. Veuillez aussi à d’autres critères avant de choisir une bâche solaire.
La bâche de piscine d’été
Même en été, lorsque la piscine n’est pas utilisée, elle doit être fermée. Cela ne fait pas que prolonger sa vie. Déclarez la guerre aux insectes, aux salines et aux feuilles d’arbres tombées en soufflant les épuisettes dans une piscine pour les tenir hors de la surface de l’eau. Une clôture de piscine d’été sécurisera également le périmètre pour les jeunes enfants, rendant l’endroit moins attrayant, car il sera un peu plus caché. Il existe deux principaux types de couvertures de piscine d’été : les couvertures simples de type bulles et les couvertures solaires. Leur caractéristique commune est qu’ils sont assez légers. Cela permet de s’en débarrasser régulièrement pour profiter au quotidien des bienfaits de l’eau.