Lorsque vous cohabitez des punaises de lit, ce n’est pas du tout une expérience agréable à vivre. En effet, ces bestioles sont douées pour se nourrir de votre sang, pendant que vous êtes dans les bras de Morphée et laissent des tâches pas du tout intéressantes sur la peau. Dans les lignes qui suivent, vous avez des solutions rapides pour vous débarrasser d’eux.
Le traitement thermique
Les puces de lits ne supportent pas une température supérieure à 65°. De même lorsqu’elles sont exposées à une température en dessous de -22°, dans un délai de 48 h, elles meurent. Pour cela, dès qu’elles vous envahissent, n’hésitez pas à les exposer à la vapeur d’un nettoyeur-vapeur. En effet, le traitement sous vapeur sèche est l’un des traitements les plus redoutables contre ces bestioles. Il suffit juste de propulser une vapeur sèche à haute température d’environ 180° et dont la pression est proche de 8bar sur le linge contaminé. Cela permet de tuer ces nuisibles. À défaut d’un nettoyeur-vapeur, vous pouvez également laver le linge infesté par les nuisibles dans une machine à laver. C’est aussi un moyen efficace pour vous débarrasser des punaises de lit. Si vous désirez en savoir plus à propos du traitement thermique, vous pouvez lire l’article complet sur le traitement thermique.
Le traitement chimique
L’autre moyen efficace et surtout rapide pour anéantir les punaises de lit est l’usage des produits chimiques à forte rémanence. Ce moyen permet non seulement de stopper la propagation des nuisibles, mais a aussi un effet destructeur sur ces derniers. Le traitement chimique repose sur trois techniques que sont : la pulvérisation, la fumigation et l’atomisation. La fumigation consiste à évaporer un gaz toxique sous forme de fumée sur le linge attaqué par les punaises. La pulvérisation quant ‘à elle consiste à vaporiser un insecticide dans la chambre et sur le linge contaminé. Afin de préserver votre santé, il est préconisé de ventiler la maison après usage des insecticides puis de nettoyer tous les objets qui sont successibles d’être rentré en contact avec le produit utilisé.