Installer une fosse septique dans votre maison est le meilleur des moyens pour gérer vos différentes eaux usées. Cependant, il est impératif d’entretenir régulièrement votre fosse afin de prolonger sa durée de vie. Alors, focus sur l’essentiel à savoir sur la vidange des fosses septiques.
Qu’est-ce qu’une fosse septique ?
En termes clairs, une fosse septique est un équipement qui retient les eaux sanitaires, que ce soit les eaux des w.c. ou celles de la salle de bain de votre maison. L’installation des fosses s’observe souvent dans les zones rurales. Cependant, la vidange peut apparaître comme une affaire épineuse. De ce fait, faites appel à des vidangeurs professionnels dans la vidange de votre fosse septique dans le Var comme dans tous autres départements. Par ailleurs, il est souvent noté que certains ménages installent des fosses pour pouvoir retenir l’intégralité de leurs eaux, pour dire les eaux ménagères et celles sanitaires. Et voilà, ce genre de fosse est appelée fosse toutes eaux.
La vidange de fosse septique : comment ça se passe ?
Avant tout, vous devez savoir que le pompage de votre fosse septique doit être confié à un professionnel du domaine. Ne tentez surtout en aucun cas d’effectuer la vidange de votre fosse vous-même. Que ce soit l’opération de vidange ou le traitement des déchets, il est à la charge d’un expert. Alors, voici en quelque sorte comment se passe le pompage d’une fosse septique. Tout d’abord, le prestataire doit prendre son temps pour pomper qui s’installe à la surface des matières solides du bas. Par la suite, il procède au pompage des graisses, solides et boue. Ces genres de matières doivent être transmis dans un compartiment de son véhicule autre que celui des eaux. De plus, il va devoir nettoyer votre fosse à haute pression, y compris ses canalisations apparentes. Pour finir ses tâches, le prestataire va faire une remise en eau de votre fosse.