Sommaire
Le salon étant la pièce la plus pratique d’une maison, il doit être bien aménagé. Pour un salon attrayant bien décoré, il faut un choix judicieux de la décoration à l’éclairage. La meilleure façon de réussir cet exercice est de prendre en compte vos goûts et le type de salon dont vous rêvez.
Placer en premier le canapé
Il est un meuble imposant de votre pièce principale. Allez sur internet pour voir le site afin de bien choisir des meubles adéquats. Le canapé est le principal élément décoratif de votre salon. Il est donc important qu’il soit installé avant les autres accessoires décoratifs. Songez à prendre en compte l’espace de votre salon. Le canapé peut être placé contre le mur ou carrément dans un angle lorsque l’espace n’est pas vaste.
Il peut également occupé la partie centrale de la pièce. Cette partie est consacrée à un salon dont l’espace permet de ne pas encombrer votre canapé. Dans le cas où vous voudriez plus de chaleur ou lorsque vous vivez dans une zone plus thermique. Placez votre canapé près de la cheminée. Depuis le canapé vous pouvez être au chaud. Attention quand-même à ne pas trop l’approcher du feu.
Privilégier les meubles à volume convenable
L’aménagement de l’espace est bien lorsque vous considérez la taille de chaque meuble. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre un buffet en bois massif si le salon est exigu. Toutefois, une table basse ferait l’affaire. Elle aura la même taille que le canapé. Aussi, vous allez y poser vos verres, assiettes et aussi des bouteilles de boissons. Pour seconder votre canapé, optez pour des fauteuils d’appoint. Ces derniers permettront à recevoir vos convives. N’oubliez pas également un meuble télé pour disposer à bien le console de jeu, le lecteur Blu Ray et le décodeur.
Décorer au goût et à la préférence
Pour les murs, il serait bien de les peindre avec des peintures claires. Des couleurs qui riment avec l’harmonie de l’installation des meubles. Le revêtement de vos coussins est aussi envisageable. Tenez compte de la contraste des couleurs tout en restant neutre et attrayant. L’éclairage est aussi un procédé de décoration. Le choix de vos lampes peut refléter un autre visage de votre salon. N’ignorez donc pas des lampes qui rajoutent la finesse au décor.