Vous aimez planter des arbres et des fleurs chez vous et cette année vous avez choisi de planter de la glycine. Néanmoins, il s’est fait que cette merveilleuse plante a poussé et est devenue débordante. Vous vous demandez comment faire; il vous faut juste la tailler. Ainsi, comment réussir à bien tailler la glycine ? Lisez cet article pour connaître quelques astuces.
Tailler la glycine en hiver
La glycine est une plante qui pousse de très jolies fleurs aux couleurs multiples et qui permet d’aménager et de meubler son jardin ou sa maison. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.imagineonlefait.fr. Ainsi, cette jolie plante peut vraiment pousser dans votre maison jusqu’au point à en devenir débordante. D’où la nécessité de la tailler. En effet, pour tailler la glycine, vous devez avoir en mémoire toutes les saisons de l’année et attendre la saison d’hiver. Vous devez essentiellement attendre la fin de l’hiver pour procéder à la taille de votre glycine. C’est une astuce qui assure la floraison rapide de votre glycine après la taille. Pour ce fait, vous devez choisir la période de la taille entre les mois de janvier, février et mars et en ce qui concerne l’outil à utiliser, vous devez vous munir d’un sécateur bien désinfecté et bien aiguisé. Au cours de la taille, vous devez arriver à faire la différence entre les bouchons en bois et ceux en fleurs pour ne pas avoir à gâcher votre glycine.
Tailler la glycine en été
Une autre astuce pour réussir à bien tailler la glycine est d’attendre patiemment la saison d’été pour le faire. En effet, en dehors de la saison d’hiver, il existe une deuxième saison qui favorise également la taille efficace de la glycine et qui lui permet de vite repousser par la suite: il s’agit de la saison d’été. Ainsi, vous devez attendre soit le mois d’août, soit celui de septembre pour tailler votre glycine et pour bien la réussir. À cet effet, il vous faut vous procurer un sécateur pour éliminer toutes les mauvaises branches qui menacent son équilibre ainsi que les pousses secondaires et les rameaux latéraux. Cette astuce de taille de la glycine a principalement pour but de contrôler le développement de la plante au cours des différentes saisons.