Sommaire
Le revêtement du sol est généralement un parfait moyen pour transformer une pièce. Que ce soit une chambre pour bébé ou adulte, un salon ou d’autres endroits, vous pouvez redonner un nouveau visage à votre sol si vous le souhaitez. Dans cet article, vous aurez la présentation de quelques types de revêtement de sol.
Sols en liège
Le liège, encore appelé phellème, est une matière première renouvelable utilisée comme matériau isolant. C’est un excellent choix comme pose de sol. En effet, une poignée de cube de liège contient des millions de cellules de liège subdivisé en neuf centimètres d’air. C’est la raison pour laquelle le liège est élastique. Lorsqu’elle est sous une forte pression il se comprime, mais se dilate sous une basse pression. Ces types de sols assurent votre confort pendant vos mouvements de pars, absorbent vos pas et vous protègent contre la chaleur. En plus, ils sont faciles à nettoyer. D’un autre côté, il convient d’opter pour les sols en liège dans la chambre à coucher et chambres de séjour.
Sols stratifiés
Ce type de sol est fabriqué couche par couche à partir des fibres de bois, de papier et de la mélamine. Ce type de sol est beaucoup plus utilisé à cause de sa qualité et de son prix. Facile à rendre propre comme les sols en liège, ils sont conformes à l’hygiène et résistent beaucoup plus longtemps. Grâce à leur taille en hauteur, ils sont faciles à exploiter. Par contre, vous ne pouvez l’utiliser que sur de petites surfaces. Comme exemple d’endroits où vous pouvez les utiliser, on à les salles de bains et les couloirs.
Sols en parquet
Le parquet est aussi un produit dérivé de la nature et obtenu à partir du bois. Ce type de sols vous convient dans la mesure où votre moyen financier est limité. Il en existe sous trois différents formats : les planches en bois massif, le parquet à trois couches et les sols en bois.