Comme le porte-manteau et les armoires, la patère vintage murale est un objet dont la fonction principale est de suspendre les vêtements. Elle sert aussi à maintenir les rideaux et à désencombrer le sol à l’entrée, évitant ainsi les trébuchements accidentels. Sur le marché, on distingue plusieurs styles. Ces styles dépendent surtout des matières dans lesquelles l’objet a été conçu. Nous vous proposons ci-dessous quelques matières couramment utilisées pour la fabrication de la patère murale.
Les patères murales en métal
Les objets fabriqués avec du métal se fondent assez aisément dans plusieurs styles de déco intérieure, surtout celles industrielle, moderne, scandinave ou de couleur noire. Il en est de même pour les patères conçues avec du métal sur lesquelles vous pouvez en savoir plus ici. En fonction de la décoration, les patères en métal peuvent se retrouver sous des formats dorés ou avec des couleurs excentriques. En dehors de l’esthétique apportée par ce type de patère, elles offrent une belle solidité et donc une bonne résistance. En clair, une patère fabriquée dans cette matière peut s’intégrer facilement à toute sorte de décoration.
Les patères murales en bois
Souvent clair ou foncé, le bois est également une matière de fabrication des patères. Il permet d’ajouter à la déco intérieure une touche chaleureuse et naturelle puisqu’étant une matière noble. Quel que soit son ton, une patère en bois peut facilement s’adapter à plusieurs styles de murs (de couleur, blanc ou en brique). Les patères en bois conviennent également à des intérieurs de style maison de campagne, bohème ou encore scandinave.
Les patères murales en laiton
Le laiton est une matière qui se fait de plus en plus remarquer dans les décorations intérieures. Sa présence au sein d’une pièce au style vintage apporte une note de luminosité à l’intérieur de ladite pièce. Et c’est justement l’effet que les patères muraux en laiton ont. Le résultat est encore plus prononcé lorsque les murs sont foncés ou lorsque ces patères sont intégrées dans une salle d’eau.