Sommaire
Les volants roulants sont les solutions actuellement privilégiées par plusieurs Français pour protéger leurs portes et fenêtres. Cette prédilection repose en réalité sur le fait que ces équipements sont résistants. De plus, ils favorisent l’isolation de votre maison et rendent attrayantes vos ouvertures. Lorsque vient le moment de se procurer ces dispositifs, il se pose la difficulté du système à privilégier. Retrouvez nos explications à ce sujet dans cet article.
Les volets roulants à système mécanique
Parmi les différents types de volets roulants disponibles dans le commerce, vous trouverez ceux dotés d’un système mécanique. Ces derniers sont les plus populaires, car leur installation n’exige pas de travaux importants. De plus, ils sont financièrement accessibles. Cependant, la faiblesse de ces volets roulants, c’est qu’ils sont souvent sujets à des problèmes techniques.
Ceux-ci peuvent néanmoins être résolus. Vous n’avez à ce sujet qu’à vous rendre sur ce lien artisan-volet.fr pour contacter un réparateur. Il faut par ailleurs souligner que les volets roulants s’ouvrent manuellement. Pour faciliter leur ouverture, ils sont généralement équipés d’une poignée d’enroulement, d’une sangle ou d’une manivelle.
Les volets roulants à système motorisé
À défaut d’équiper votre maison avec les volets roulants mécaniques, vous pouvez vous tourner vers les modèles dotés d’un système motorisé. Ces derniers exigent un budget important pour l’installation.
Ce défaut est compensé par le confort qu’ils vous procurent. Ces volets roulants s’actionnent en effet par le biais d’une télécommande. Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer pour les fermer ou ouvrir.
Combien prévoir pour installer un volet roulant ?
Il est complexe de donner avec exactitude un montant fixe pour un projet d’installation de volets roulants chez soi. Le coût d’une telle opération varie en effet selon plusieurs facteurs à savoir le type d’équipement, sa matière et ses dimensions.
Le prix de la main-d’œuvre influe aussi sur le budget. Retenez néanmoins qu’il vous faut en moyenne 80 euros pour acquérir un volet roulant traditionnel. Pour le coût de la prestation, prévoyez un minimum de 100 euros.