Installer une serre de jardin représente une aventure passionnante. Par ailleurs, avant de commencer son installation, vous devez connaître les règlements qui s’appliquent à ce projet. En général, vous obtenez une autorisation de construire. Alors, quelle autorisation pour cet équipement ?
Serre de jardin : quelle est son autorisation ?
La serre de jardin s’apparente à un abri qui vous permettra de cultiver en toute sécurité vos plantes et fleurs. Pour la croissance des plantes, il offre un environnement contrôlé. Pour obtenir une autorisation à ce sujet, vous adressez une demande au service des constructions et des permis. Quant au propriétaire, il aura à fournir des informations sur le type de structure à matérialiser, la localisation, la taille, etc. Dans le même temps, vous fournirez aussi des preuves que votre construction se conformera aux divers règlements locaux. Après approbation de la demande, vous pouvez entamer la construction de votre serre en fonction du plan approuvé par le service des permis et des constructions. Notez bien qu’il peut arriver qu’il y ait des restrictions supplémentaires qu’exige le service.
Serre de jardin : quels sont les différents types d’autorisations nécessaires pour sa construction ?
En premier lieu, vous devez acquérir un permis de construire. Avec ce document, les autorités compétentes pourront superviser l’usage du terrain. Non seulement ceci, ils pourront aussi s’assurer que le projet se conforme aux réglementations en vigueur. N’oubliez surtout pas que la délivrance d’un permis de construire prend plusieurs semaines. Pour l’obtenir, vous fournissez toutes les informations qui concernent le projet. De même, vous devez vous munir d’une autorisation d’urbanisme que le maire délivre. Ce papier atteste du respect des règlements locaux du projet en termes d’aménagement et d’utilisation des sols. Une serre de jardin constitue une parfaite alternative pour élaborer un espace supplémentaire dans votre jardin. Avant de la construire, vous devez vous équiper d’un permis de construire et d’une autorisation d’urbanisme.